flashcode de la RATP
Question d'une adhérente : le flashcode, appelé aussi QR (Quick Response) que l'on voit sur de nombreux magazines ou autres documents imprimés des musées ou offices de tourisme , à quoi ça sert?
- à rien si vous n'avez pas de smartphone (ou lecteur de code barre ou téléphone mobile ou webcam) qui peuvent scanner le code et permettent de se connecter partout à internet ...
De multiples applications sont en train d’éclore. Avec ce système les objets deviennent vivants, par exemple un livre peut se lire comme un blog, avec une couverture qui « parle » à ses futurs lecteurs. Grâce à un flashcode, l'auteur s’adresse, en vidéo, à ses futurs lecteurs.
Autre exemple : des tee-shirts personnalisés avec un flashcode imprimé, qui permet d’accéder au n° de téléphone, au blog, ou tout autre service personnel de la personne qui porte le tee shirt."
De multiples applications sont encore à découvrir ...la réalité augmentée de l'homme nous permet ainsi , via le smartphone par exemple , d'avoir accès partout, même dans la rue, à des données publiques disponibles en ligne ....
Les commentaires récents