Comme "download", "torrent", "back office", le mot" streaming" fait partie de ces anglicismes parfois incompréhensibles mais très répandu sur le Web.
Il permet l'envoi de contenu " en direct" (ou en léger différé) ; ex : cas de la vidéo à la demande .Youtube.com, Dailymotion sont des sites utilisant exclusivement le streaming ; Certains journaux télévisés, comme celui de 20h sur France 2, sont retransmis en direct sur le site Internet de la chaine.
Cette lecture s'oppose à la diffusion par téléchargement de fichiers qui nécessite de récupérer l'ensemble des données. Elle évite le plus souvent l'enregistrement .On peut partager cette vidéo avec d'autres personnes par l'intermédiaire du lien et du copier / coller.
La musique est aussi accessible légalement .De nombreuses webradios n'existent que sur la toile .
Cette technique est très utilisée pour visionner des films tout juste sortis en DVD ou en salle , en direct sur Internet.
On peut revisionner des émissions ou séries.
Certaines œuvres sont accessibles gratuitement et en toute clandestinité en streaming. Ces vidéos proviennent de sites dits " sources" qui proposent de copier/coller le lien Internet sur n'importe quel blog ou site Internet
Les commentaires récents